Logo Green Bear Coffee

Comment se déboucher le nez rapidement pour dormir ?

Comment se déboucher le nez rapidement pour dormir ?

Le bien-être physique est essentiel à l’épanouissement de l’homme. Lorsque l’un des organes du corps de l’homme est touché par une affection, sa santé physique est automatiquement atteinte. Ainsi, une affection du nez peut être source d’inconfort et de malaise profond. Avoir le nez bouché peut même empêcher d’avoir des sommeils paisibles la nuit. Comment se déboucher alors le nez rapidement pour mieux dormir ? Voici pour vous quelques astuces qui marchent.

Quelques remèdes de grand-mère pour déboucher le nez rapidement

Les remèdes de grand-mère sont connus pour être naturels et efficaces. Il en existe une multitude qui aide à se déboucher le nez rapidement. On peut citer entre autres :

  • L’inhalation de la vapeur ;
  • L’utilisation du jus de citron ;
  • Les compresses d’eau chaude ;
  • L’épluchage d’un oignon.

L’inhalation de la vapeur

L’inhalation de la vapeur est l’un des meilleurs remèdes pour déboucher le nez rapidement. La chaleur produite par la vapeur permet de désobstruer efficacement le nez. Pour cela, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle bio dans une bouilloire contenant de l’eau à une température élevée. Afin de bien ressentir les effets, il est conseillé de couvrir votre tête avec un linge. Renversez l’eau chaude dans un bocal et tenez-vous au-dessus. Rapprochez-vous de la vapeur autant que possible en couvrant votre tête et respirez la chaleur à fond. Ce remède est encore plus efficace lorsque vous utilisez les plantes comme la menthe poivrée, le thym ou encore l’eucalyptus.

L’utilisation du jus de citron

Le citron peut être aussi utilisé pour décongestionner le nez bouché. Appartenant à la catégorie des agrumes, le citron est un fruit qui contient beaucoup de vitamine C et d’antioxydants. Il a de nombreuses propriétés intéressantes qui permettent de combattre le rhume. Il suffit d’envoyer quelques gouttes de citron dans vos fosses nasales. Si cette méthode paraît un peu difficile à appliquer, vous pouvez mettre du jus de citron dans une petite quantité d’eau et asperger le vestibule nasal du mélange.

Les compresses d’eau chaude

Lorsque vous avez le nez bouché, la chaleur est le meilleur élément pour libérer les fosses nasales rapidement. L’application des compresses d’eau chaude permettra de libérer les voies nasales efficacement. Pour le faire, il suffit de mettre la compresse au-dessus des sinus. Faites-le de façon à laisser les narines libres. La chaleur de la compresse aidera à décongestionner les fosses nasales facilement.

L’épluchage d’oignon

Il est connu de tous que peler un oignon fait couler les larmes. Mais cette opération n’agit pas que sur les yeux. Elle permet aussi de déboucher le nez. Ici, vous devez enlever la peau de l’oignon, couper et respirer l’odeur durant quelques minutes. C’est une astuce naturelle très rapide et très efficace.

Utiliser l’eau de mer pour laver les narines

Le lavage des narines avec l’eau de mer est très efficace pour décongestionner rapidement le nez. L’eau de mer a la capacité de rendre propres les narines en supprimant les impuretés. Elle permet également de déboucher les muqueuses nasales. Faites le lavage à l’aide d’un spray. Appliquer ce remède avant d’aller vous coucher vous permettra de mieux respirer la nuit et de profiter pleinement de votre sommeil.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *