Logo Green Bear Coffee

Comment arrêter rapidement ses règles ?

Comment stopper les règles rapidement ?

Les menstruations constituent un phénomène qui se produit régulièrement chez les femmes. Cependant, elles ne manifestent pas de la même façon pour tout le monde et peuvent parfois se révéler contraignantes. Pour diverses raisons, certaines femmes peuvent éprouver le besoin d’arrêter leurs règles. Fort heureusement, il existe différentes solutions pour interrompre le cycle menstruel pendant un certain temps. Certaines sont plus accessibles et plus naturelles que d’autres. Découvrez dans cet article comment arrêter ses règles rapidement.

Les méthodes naturelles pour arrêter ses règles

Il existe plusieurs méthodes naturelles abordables aux femmes pour diminuer le flux menstruel et stopper les saignements durant un certain temps. Si leur efficacité n’est pas prouvée scientifiquement, ces solutions naturelles sont toutefois utilisées par bon nombre de femmes. Les résultats peuvent aussi varier d’un sujet à un autre. Ces méthodes ne présentent aucun risque pour la santé. Vous pouvez donc les tester pour découvrir celle qui convient parfaitement. Aussi faut-il noter que ces solutions ne permettent pas d’interrompre le cycle menstruel, mais plutôt d’agir sur le flux sanguin.

Au nombre des méthodes naturelles pour arrêter vos règles, vous avez :

  • Le bain : prendre un bain d’eau tiède le plus longtemps possible permettrait d’entraîner l’arrêt des saignements pendant un certain temps. Ceux-ci reprendront des heures plus tard ;
  • Le vinaigre : il s’agit de mélanger du vinaigre de cidre avec de l’eau tiède dans un verre et de boire deux cuillères à café, trois fois par jour. Vous devrez commencer le traitement une semaine avant les règles ;
  • Le citron : le citron permet de créer un milieu acide dans l’organisme, ce qui permet de suspendre les menstruations. Il doit être consommé en infusion trois fois durant une journée et une semaine avant le début des règles ;
  • La gélatine : diluer un sachet de gélatine avec de l’eau permettrait d’arrêter les règles durant quelques heures ;
  • Les fruits et légumes : la consommation de fruits et légumes, notamment les haricots verts, permettrait d’alléger ou de suspendre le flux sanguin durant quelque temps.

Comment stopper les règles rapidement

Les méthodes médicamenteuses pour arrêter ses règles

Il existe aussi des solutions médicamenteuses pour interrompre le flux menstruel. Toutefois, la plupart d’entre elles présentent des contre-indications et peuvent entraîner des effets secondaires. Si vous souhaitez recourir à de telles solutions, il faudra d’abord vous rapprocher de votre médecin.

L’ibuprofène : ce médicament est un anti-inflammatoire très souvent employé pour le soulagement des douleurs menstruelles. Avec une bonne posologie, il peut aussi entraîner la réduction du flux sanguin.

Les agonistes de la GnRH : cette solution permet d’inhiber la fonction ovarienne et de faire disparaître le cycle hormonal, ce qui signifie l’arrêt des règles. Ces dernières reviendront à l’arrêt du traitement.   

Les méthodes contraceptives pour arrêter ses règles

Les solutions contraceptives sont les seules qui sont prouvées de façon scientifique pour leur efficacité dans l’arrêt des règles. Trois méthodes sont disponibles :

  • La pilule contraceptive : la prise en continu de la pilule microprogestative permet d’interrompre l’arrivée des menstruations. La prise de la pilule œstroprogestative entraîne des saignements qui empêchent les règles. Lesdits saignements peuvent aussi être interrompus avec l’enchaînement de deux plaquettes ;
  • Le stérilet hormonal : il répand un progestatif de synthèse dans l’organisme, ce qui entraîne l’arrêt des règles ;
  • L’implant contraceptif : il se place sous la peau et relâche un progestatif qui permet d’arrêter l’ovulation. Cela permet de réduire de manière conséquente l’apparition des règles. Certaines patientes ne manifestent plus de menstruations après l’implant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.