Logo Green Bear Coffee

Comment blanchir les dents naturellement à la maison ?

Comment blanchir les dents naturellement à la maison ?

Le sourire est un moyen de communiquer de la sympathie, de la joie. Mais lorsqu’on n’a pas une dentition parfaitement ordonnée ou éclatante de blancheur, montrer ses dents peut devenir très embarrassant et même susciter des complexes. Heureusement, il existe des moyens de redonner de la blancheur à ses dents, et cela, sans se rendre dans un cabinet dentaire ! Comment blanchir les dents naturellement à la maison ? Découvrez-le dans cet article.

Qu’est-ce qui ternit la blancheur des dents ?

Certains facteurs peuvent influencer la blancheur de nos dents et les ternir. Elles ont tendance à passer de blanches à une couleur jaunâtre.

La consommation de certaines boissons et aliments

Il existe certaines boissons et certains aliments lesquels, sur le long terme, ont un effet abrasif sur l’émail des dents. Le vin, le café, les sodas gazeux et les aliments acides ont tendance à s’attaquer à l’émail et à jaunir la couleur des dents.

Le tabagisme

Dans la cigarette, certains produits chimiques et toxiques attaquent non seulement les voies respiratoires (poumons, bronches…), mais aussi les dents. La nicotine ou le goudron dans les cigarettes classiques ainsi que la cigarette électrique affectent l’état de l’émail. En plus des dents qui deviennent plus propices aux caries, la langue et les gencives peuvent aussi être affectées par le tabac.

Une mauvaise hygiène buccale

Lorsqu’on ne respecte pas la fréquence de brossage et les différents soins de bouche, le tartre peut se déposer sur les dents et former une plaque jaunâtre. Cette couleur jaune ternit la blancheur des dents. En plus de jaunir les dents, une mauvaise hygiène buccale favorise tous types d’infections bucco-dentaires (gingivite, carie dentaire, etc).

La prise de certains médicaments

La prise prolongée d’antibiotiques dans le cadre d’une cure peut entraîner comme effets secondaires le jaunissement des dents. Cela n’est pas dû à une mauvaise hygiène, mais à l’effet abrasif des principes actifs contenus dans certains antibiotiques.

Face à toutes ces causes, il existe des méthodes simples et naturelles pour améliorer la couleur de ses dents.

Consommer des aliments riches en calcium pour fortifier l’émail des dents

Comment blanchir les dents naturellement ?

À défaut d’avoir recours à une intervention chirurgicale dentaire, il est possible d’opter pour des méthodes naturelles pour retrouver des dents éclatantes.

  • Faire des bains de bouche à l’eau et au citron : Grâce à son acidité, le citron lutte contre le tartre et la mauvaise haleine. Il est conseillé de réaliser ce bain de bouche deux fois par semaine afin de ne pas agresser l’émail des dents ;
  • Faire des brossages au bicarbonate de soude : Il suffit de mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude pour voir se former une pâte homogène. Il est à réaliser trois fois par semaine ;
  • Consommer des poires, des kiwis et des pommes : Ce sont des fruits reconnus pour leurs propriétés blanchissantes sur les dents ;
  • Se brosser avec du charbon en faisant de légers mouvements circulaires ;
  • Se brosser les dents après les repas afin d’empêcher les aliments de rester coincés entre les dents, d’entrainer des caries et de colorer les dents ;
  • Utiliser de l’huile de coco pour le brossage : Cette astuce peut être employée après le brossage au dentifrice classique.

Consommer des aliments riches en calcium pour fortifier l’émail des dents

En dehors des moyens de blanchir naturellement les dents, il est aussi important de consommer du calcium pour la bonne santé des dents. Pour cela, les produits laitiers et les légumes sont fortement conseillés afin d’apporter à l’émail les minéraux dont il a besoin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.