Logo Green Bear Coffee

Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ?

Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ?

Certains troubles de petite envergure peuvent attaquer les différents organes de la tête de l’homme. Un phénomène particulier s’observe au niveau des cils de certaines personnes. On assiste à un gonflement de la frange des cils au niveau de l’œil. Il s’agit en fait de l’orgelet. Ce trouble n’est pas considéré comme une maladie, mais peut être à l’origine d’un grand inconfort pour celui qui en souffre. Comment soigner un orgelet rapidement et naturellement ?

L’orgelet : de quoi s’agit-il ?

L’orgelet est une infection d’origine bactérienne. Ce trouble s’observe au niveau de la frange des cils. Il se manifeste par le gonflement progressif de la paupière au niveau de l’œil. Il ressemble à un furoncle et produit un œdème au niveau de la paupière. Le gonflement prend de l’ampleur peu à peu au fil des jours et une petite pointe blanche apparaît à l’extrémité. Cette petite pointe se remplit de pus qui se vide tout seul après quelque temps.

Après l’apparition du furoncle, ce dernier mûrit et achève son cycle de maturation avant de vider son contenu purulent au bout d’une durée d’une semaine environ. La bactérie à l’origine de l’orgelet est le staphylocoque doré. L’orgelet n’est pas considéré comme une maladie grave, mais peut durer entre 7 à 10 jours. Il ne nécessite pas de consultation médicale et peut se guérir par un traitement naturel simple. Il peut être particulièrement douloureux.

Comment soigner un orgelet interne rapidement et naturellement ?

L’orgelet interne peut se guérir tout seul au bout de quelques jours, mais vous pouvez lui donner un coup de pouce pour vous en débarrasser rapidement.

L'orgelet : de quoi s’agit-il ?

Quelques conseils à observer avant et après le traitement de l’orgelet

Pour réussir à soigner un orgelet interne rapidement, vous devez le toucher le moins possible. Cela paraît simple, mais très difficile à réaliser sachant que l’orgelet peut gratter continuellement. Il est très difficile de résister à l’envie de le toucher dans ce cas, mais vous devez le faire pour votre bien-être. En le touchant régulièrement, vous vous exposez aux risques suivants :

  • Contaminer le second œil ;
  • Aggraver l’œdème ;
  • Créer de nouvelles douleurs ;
  • Faire apparaître des lésions sur la paupière.

Hormis le fait de toucher les yeux, vous devez avoir une hygiène oculaire irréprochable. N’utilisez pas des objets qui ont déjà été en contact avec les yeux d’une autre personne. Aussi, nettoyez-vous les yeux au moins deux fois par jour.

Soigner un orgelet interne rapidement et naturellement

Plusieurs traitements efficaces aident à lutter contre l’orgelet. Ainsi, vous pouvez appliquer l’huile de CBDsur l’œil affecté. L’application de l’huile de CBD aide aussi à calmer les douleurs dues à l’orgelet. Un autre traitement naturel consiste à appliquer de l’eau tiède sur l’œil en douleur. Vous pouvez ajouter aux compresses l’eau florale de bleuets ou une décoction de rose ou de camomille romaine. Ces substances sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et leur capacité d’apaisement.

Il existe également des solutions d’homéopathie que vous pouvez appliquer facilement. Sur recommandation d’un pharmacien ou d’un spécialiste de santé, vous pouvez utiliser des granules de carboneum, de sulfuratum, de pulsatilla ou de sillicea. Ces éléments ont des effets bénéfiques sur l’orgelet et permettent également de l’apaiser.

Comme traitement conventionnel, l’utilisation des collyres spécifiques disponibles en pharmacie permet de guérir rapidement d’un orgelet. Des crèmes antiseptiques peuvent être de même utilisées pour lutter contre ce trouble.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.